Par Gary Eliézer
Convoqué parmi les 18 joueurs du coach Steffen Højer, Shelove Achelus a disputé ses premières minutes avec le Viborg FF ce mercredi dans le cadre d’un match de la Coupe de Danemark où il a fait son entrée en jeu en temps prolongation.
Nouveau joueur du Viborg FF avec lequel il a signé la semaine dernière, le jeune milieu de terrain haïtien qui fête aujourd’hui même ses 20 ans, a participé à son premier match au Danemark face à l’AB Copenhague au 3ème tour de la Coupe Landzspokal, une rencontre terminée à la faveur de l’adversaire (1-3) après prolongation.
Mais ce match a permis à l’ancien joueur du Club Sportif Saint-Louis de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Il était sur le banc durant les 90 minutes du temps réglementaire, soldé sur le score (1-1) mais dans le moment de prolongation, alors que le score était déjà (1-2) suite à une réalisation à la 95e, il a remplacé le danois Mikkel Agger à la 98e disputant ainsi les 23 dernières minutes de la rencontre.
Viborg a encaissé un 3e but a la 117e synonyme de l’élimination en cette 1/16e de finale de Coupe. Le club doit maintenant se concentrer sur le championnat de la 2e division d’où il occupe la 1ere place après 10 journées avec 19 points.