Par Douby Jean
Après une maladie courageusement supportée, Géraldiny Colin, le secrétaire général de l’AS Sud-Est a malheureusement tiré sa révérence mercredi dans un hôpital à Cuba.
Hospitalisé en janvier dernier en raison d’une anémie sévère d’origine médullaire (aplasie médullaire) à Port-au-Prince, quelques semaines après, vu que les choses allaient de mal en pire, le jeune médecin de 33 ans a été transporté d’urgence à Cuba. Étant sur les lieux, il a effectué d’autres examens qui ont révélé la présence de trois tumeurs cérébrales et après 4 jours passés dans un coma artificiel, la mort a eu raison de lui.
Parallèlement, le comité de l’AS Sud-Est n’est pas resté indifférent face au départ inattendu de l’homme : “La nouvelle tant redoutée est tombée, tel un coup de tonnerre: notre cher secrétaire général, le Docteur Geraldiny Colin, nous a quittés. J’ai longtemps cru que c’était un cauchemar duquel je devais me réveiller au plus vite, mais maintes confirmations de cette terrible nouvelle me mettent face à cette triste réalité: Docteur Colin nous a vraiment quitté.
En tant que président de l’AS-Sud’Est, j’ai perdu non seulement un valeureux collaborateur, compétent et honnête, mais aussi un ami. Je peux témoigner que Jacmel a perdu un homme tel qu’Haïti en possède encore de très rares.
Même si aucun mot ne peut vraiment nous consoler, je voudrais, au nom de l’AS-Sud’Est et en mon nom propre, adresser un message de sympathie et de soutien à la famille et aux proches de Geraldiny, qui se sont courageusement battus à ses côtés contre sa maladie,” peut-on lire dans la correspondance du président des vert et blanc, Docteur Caleb Moïse.
Ces derniers temps, par ses vagues, la mort a emporté plusieurs acteurs qui oeuvraient dans le milieu sportif jacmélien. Récemment, deux anciens joueurs à savoir Jean Claude Chérubin et Yves Steevenson Michel, ont emprunté cette voie et hier, c’est un dirigeant qu’elle a emporté.