Alors que la fête des Pâques se clôture, le football haïtien vient d’enregistrer une mauvaise nouvelle avec la mort de Jacques Succès Orismé, grand coach formateur qui est voyagé pour l’au-delà dimanche à Miami.
C’est bien une choquante information que les amoureux du football haïtien viennent de recevoir, Coach Jacky est mort. « Je viens de recevoir une très triste nouvelle, c’est un coup terrible ; Jacques Succès Orismé, populairement connu sous le nom de “Jacky” est mort, » a déclaré le Dr Yves Jean-Bart, président de la FHF ce dimanche soir.
Alors qu’il était de passage à Miami cette semaine, le coach formateur qui a travaillé avec le Violette AC et le Don Bosco, a malheureusement perdu la vie. Il a été gravement malade selon les témoignages de ses proches au cours de ces derniers jours.
Beaucoup de joueurs qui ont marqué le football haïtien ont été formés par lui comme Vaniel Sirin, recordman des titres en championnat national, Jeff Louis ou encore Sony Nordé. Coach Jacky travaillait ces dernières années dans la pépinière du Don Bosco et a sorti beaucoup de joueurs prometteurs pour le club jaune et noir, qui perd un deuxième membre important de son équipe après le valeureux fan, Cius Clermont.