Par Manesson Chery
Dans une lettre publiée mercredi, le président de la CONCACAF également vice-président de la FIFA, Victor Montagliani a adressé ses mots de condoléances aux dirigeants du Real Hope football Academy suite à la disparition de l’entraîneur Rosemond Pierre.
Le football haïtien est en deuil depuis le début de la semaine suite au décès de l’ancien Grenadier, Rosemond Pierre qui a disparu dans des pénibles circonstances que nous savons.
Si de nombreuses entités du football national ont salué le départ de ce grand homme, à présent, c’est autour du président de la CONCACAF, Victor Montagliani de partager sa profonde tristesse pour cette ancienne gloire des années 80 et 90 qui a donné presque toute sa vie dans le développement de cette discipline sportive comme joueur et entraîneur.
«Étant que membre de la famille du football nous saluons son dévouement et sa contribution envers le sport haïtien, ainsi que ses réussites comme entraîneur et joueur professionnel. M Pierre restera assurément dans les mémoires comme un modèle d’inspiration pour notre communauté du football.»
Un message fort du Canadien qui montre son affection pour le football local mais aussi pour l’ancien coach de l’Aigle Noir qui restera pour toujours dans l’histoire du foot haïtien pour ses différentes réalisations.