Par Gary Eliézer
Le monde du football haïtien est en pleurs! Le talentueux entraîneur formateur, Wilner Lamarre n’est plus. Le technicien est décédé ce dimanche dans la matinée à l’âge de 55 ans après une longue période de maladie.
Rude travailleur notamment au niveau du football féminin, celui qui a découvert plusieurs grands noms dans cette categorie comme Corventina et Nérilia Mondésir qui font actuellement les beaux jours de la sélection haïtienne féminine, est parti.
Ancien entraîneur de l’Aigle Noir, de l’Équipe haïtienne féminine et de l’AS Tigresses pendant un long moment et actuel coach de Leg-AZ en D3, Wilner Lamarre a été surtout un élément très important pour la FHF avec sa capacité de détecter les jeunes talents et les orienter.
La perte de Lamarre apporte beaucoup de chagrin pour les passionnés du ballon rond comme on peut le lire dans le communiqué de son club: “Les mots ne sont pas suffisants pour parler de ses exploits, de tout ce qu’il a laissé comme héritage. Chaque jeune, chaque enfants et chaque adulte s’ils avaient la possibilité de parler de leurs expériences avec cet Homme ils diraient que c’était un homme bon,généreux et influent.”
L’infatigable accompagnateur des jeunes doit maintenant reposer en paix pendant que ses œuvres continuent d’étonner plus d’un.