Après que l’AS Dessalines a criblé de violence son match face à l’US Pont Sondé en novembre dernier, la COCHAFOP avait pris la décision de l’écarter de la D2. Après moult réflexions qui débouchent sur une entente, l’instance en question a opté pour le retour du club de Marchand mais avec beaucoup d’obligations.
“La commission d’organisation surseoit à toute programmation de l’AS Dessalines qui est écartée du championnat national de deuxième division,” voilà ce qui résumait la note qui a pénalisé le club artibonitien dans un premier temps pour ses actes de violence lors du match contre l’US Pont-Sondé. Une décision qui a fait beaucoup parler dans la presse haïtienne.
Après les concertations des membres de la Commission de discipline de la FHF, une autre décision vient d’être publiée ce mercredi avec des obligations. L’AS Dessalines va rentrer dans le giron de la D2 certes, mais va se faire marcher sur les talons. Voyons donc les exigeances imposées:
1- À la COCHAFOP de reprogrammer l’équipe AS Dessalines pour le championnat de D2 et maintenir le score de la rencontre (AS
Dessalines vs US Pont Sondé).
2- De déduire cinq (5) points de l’ensemble des points de l’AS Dessalines.
3- Que l’AS Dessalines reçoive ses cinq (5) prochains matchs de la D2 au Parc Levelt de Saint-Marc et le Parc Sainte-Claire sera fermé, dans l’intervalle, pour toute rencontre officielle de la formation dessalinienne à domicile.
4- Que l’équipe l’AS Dessalines soit condamnée à une amende de soixante-quinze mille (75 000) gourdes et à quinze mille (15 000) gourdes à titre de frais dans un délai ne dépassant trois (3) jours) avant son prochain match.