Par Douby Jean
Ce dimanche, deux derbys sont au menu. Au Cap-Haïtien, l’ASC va en découdre avec le Real Hope FA dans le cadre des demi-finales de la Coupe Enock Lucien tandis qu’à Jacmel, Cavaly AS se frottera au Valencia dans le cadre de la 3e journée de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe.
Dans le bloc sud du pays, tous les yeux seront rivés sur le parc Pinchinat où le Cheval Rouge va croiser le fer avec son plus grand rival, le Valencia. Cette affiche qui a l’habitude de draîner la grande foule a un enjeu de taille, un billet est à prendre. La donne est plus compliquée pour le Valencia qui doit s’imposer sur un score large sinon le billet pour les demi-finales reviendra aux coéquipiers de Fénelson Joseph.
Dans le Nord, l’AS Capoise se trouve dans le viseur des Rhinocéros. Si durant la phase de groupe le Vieux Coq avait eu raison du benjamin des clubs capois, cela sous entend que ce duel va se dérouler dans un air de revanche. Il reste tout simplement à savoir laquelle des deux équipes va rejoindre Ouanaminthe FC en finale.
En somme, ce sera un dimanche assez spécial pour les amants du ballon du rond en Haïti.