L’international haïtien du FK Qarabag, Wilde-Donald Guerrier, a été nommé meilleur joueur étranger de la D1 azerbaïdjanaise, lors d’un gala organisé par les responsables de cette ligue ce mardi.
Donald Guerrier vient d’être honoré pour sa belle année avec le FK Qarabag. Grâce à sa polyvalence et son énorme travail sur le plan offensif, son club termine la mi-saison 2e en championnat derrière Neftçi Baku de Soni Mustivar. Vainqueur de la compétition la saison écoulée, l’ancien joueur de l’America des Cayes continue à prouver son talent en Azerbaïdjan et en reconnaissance de ce qu’il réalise, il est nommé “meilleur joueur étranger” de la “Premyer Liqa”.
Si le club de Baku a encore participé à la Ligue Europa pour l’exercice en cours, DG77 a joué un rôle prépondérant au cours des barrages, on se souviendra de son but décisif contre Sheriff l’été dernier. Malheureusement pour le Grenadier et ses coéquipiers, Qarabag vient d’être éliminé, ne réussissant à se sortir d’une poule corsée.
Âgé de 29 ans, Donald Guerrier ne cesse d’impressionner là où il passe, on peut citer la Pologne et la Turquie. Le natif de Port-à-Piment laisse des traces derrière lui et devrait être un modèle pour d’autres Grenadiers et surtout nos jeunes.