Par Gary Eliézer
Nominé par la CONCACAF dans la section meilleur attaquant, Duckens Nazon a terminé en tête des votes des internautes sur le site web de l’instance suprême du foot de la région à l’issue de la date limite fixée mardi 8 janvier dernier. Le Grenadier a recueilli 38% des suffrages, loin devant des Mexicains, Hirving Lozano (22%) et Alan Pulido (12%).
En décembre dernier la CONCACAF a publié une liste des nominés qui formeront l’équipe-type de l’année, et l’Haïtien du club belge, Sint Truidense VV a été retenu parmi les 10 meilleurs attaquants, issus de la zone et provenant des activités footballistiques de la région Nord, Centrale de l’Amérique et les Caraïbes quelque soit leur nationalité.
Ainsi, les sélectionneurs des pays affiliés à la CONCACAF, les capitaines et les journalistes voteront pour élire le meilleur dans chaque catégorie. Maïs le grand public avait également sa partition à jouer sur le website de la CONCACAF où ses votes avaient une considération de 25% et justement les fans ont fait le choix de Duckens Nazon comme meilleur attaquant de l’année et ce, malgré les Européens comme l’Anglais, Bradeley Wright-Phillips, l’Italien, Sebastian Giovinco et le Français, Pierre-André Gignac.
Duckens Nazon a donc remporté les votes des fans et augmente sa chance pour être classé parmi les 2 ou 3 attaquants qui feront partie du onze idéal en attendant les entraîneurs, les capitaines des sélections nationales et les journalistes.
Les votes des internautes en pourcentage:
1- Duckens Nazon, Haïti (38%)
2- Hirving Lozano, Mexique (22%)
3- Alan Pulido, Mexique (12%)
4- Raul Jiménez, Mexique (8%)
Sebastian Giovinco, Italie (8%)
6- Pierre-André Gignac, France (7%)
7- Carlos Vela, Mexique (3%)
8- Roman Rubilio Castillo, Honduras (1%)
Alphonse Davies, Canada (1%)
10- Bradeley Wright-Phillips, Angleterre (0%)