Par Manesson Chery
Dans le but de récompenser l’ effort consenti par maintes joueurs évoluant dans le championnat national de première division, l’équipe de KALITOSPORT a fixé la date de la troisième édition du grand gala, prévu pour le 26 décembre prochain. Un prix devant récompenser le meilleur élément évoluant dans les équipes du grand Nord , pour la fin de la série de clôture . Mais qui succédera à Nerlin Saint Vil ? Le grand vainqueur de la seconde édition.
Le réseau de journalistes KALITOSPORT annonce ce prix pour chaque tour de championnat. Pour la série de clôture, KALITOSPORT en a profité pour dévoiler les postulants pour ce 3e gala. Une liste qui est composée des joueurs des 4 équipes Nordistes en D1.
Six (6) joueurs seront en course pour succéder à Nerlin Saint Vil pour le titre de meilleur joueur. Brillant en terre dominicaine dans le Super Classique des champions, Valdo Etienne auteur d’ une bonne saison pour sa première participation en D1 compte 16 titularisations sur 17 matchs dont 14 pour la phase régulière et 2 en playo-ffs avec 3 buts, sera face à Steeve Mondestin, le nouveau Babalito du foot capois pour le prix de la révélation.
Sans surprise, Valendi Odelus et Roguel Orange sont nominés pour le prix du meilleur gardien tout comme l’ expérimenté de l’ ASC, Yves Marie Clervin.
Quant aux entraîneurs, Sonche Pierre du Réal Hope Academy et Antoine Sardouin de l’ ASC sont en course pour le titre.
Les Nominés :
Meilleurs Joueurs
Aristilde Wilguens ( FICA)
Saintilus Joseph (FICA)
Bernadin Almonor ( ASC)
Dany Camille ( ASC)
Spencer Désir ( Real du Cap)
Ronaldo Damus ( Real du Cap)
Meilleurs Gardiens
Roguel Orange (FICA)
Valendi Odelus (REAL DU CAP)
Tony Valcin ( Ouanaminthe Football Club )
Yves-Marie Clervin ( ASC)
Meilleur Entraîneur
Antoine Sardouin (ASC)
Sonche Pierre (Real)
Les Révélations
Steeve Mondestin ( FICA)
Valdo Etienne( Real du Cap)