Intenable, Arcahaie a une nouvelle fois fait preuve de régularité ce dimanche au parc national du drapeau, en venant à bout du Réal du Cap sur le score minimal (1-0) grâce à une réalisation de Maillove Dorvilien en première période dans le cadre du match retour des demi-finales des playoffs de la série de clôture du championnat national de première division.
Durant la première manche, les bleu et rouge ont créé la sensation dans la cité christophienne en battant le benjamin des clubs capois sur son territoire (2-0). Dès lors, les rinhocéros avaient un retard de deux buts par rapport à leurs rivaux et pour atteindre l’autre étape de la compétition, ils devaient gagner par trois buts d’écart au retour.
Par conséquent, la tâche s’annonçait périlleuse pour les hommes d’Eyma Jean contre une formation d’Arcahaie dirigée par un certain Kénel Thomas, un expérimenté. Et au parc national du drapeau, aucun miracle ne s’est produit pour les visiteurs qui ont une nouvelle fois subi la loi des coéquipiers de Venel Saint-Fort qui les ont éclipsés sur la plus courte des marges avec un but portant les paraphes de Maillove Dorvilien.
De là étant, les Archelois vont-ils succéder à l’AS Capoise? On n’en est pas encore là mais une chose est certaine, ils ont composté leur ticket pour la grande finale et attendront de pieds fermes le vainqueur de la rencontre qui mettra face à face le Don Bosco et Tempête.