Par Douby Jean
De passage en République Dominicaine pour profiter de leurs vacances durant ce mois de décembre, les Grenadières Melchie Daelle Dumornay et Sherly Jeudy ont été acceuillies chaleureusement par le Consulat de Santiago.
Après avoir tout donné sur le terrain avec leur club respectif pendant cette année 2022, les Haïtiennes ont mis le cap sur la république voisine pour passer leurs vacances. En effet, la présence de ces deux stars de l’autre côté de l’île n’est pas passée inaperçue puisqu’elles ont été honorées par le Consul Jean Gardy Marius pour les multiples fois où elles ont flotté très haut le bicolore national.
Rappelons que la native de Léogâne avait inscrit l’unique but qui a permis à Haïti d’obtenir son billet pour la Coupe du Monde France 2018 et depuis, elle a fait les beaux jours de plusieurs clubs en France. Quant à Corventina, c’est une méga star. Partout où elle dépose ses pieds, la Mirebalaisienne fait des étincelles et a fait vibrer le peuple haïtien à plusieurs occasions. Élue meilleure jeune joueuse au monde par la magazine Goal, cette perle se trouve dans les petits papiers de plusieurs grosses écuries en Europe.
Chacune a eu droit à une plaque d’honneur. Un geste symbolique pour saluer ces talents.