Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Excel Medical Associates qui est une institution médicale haïtienne qui évolue aux États-Unis, a honoré deux gardiennes de la sélection nationale : Kerly Théus et Nahomie Ambroise, ainsi que la journaliste Marie Louise Sophonie le vendredi 25 août 2023.
Ces trois femmes présentes en Australie lors de la Coupe du monde féminine ont été reçues dans les locaux de l’institution à Miami. Plusieurs personnalités dont des anciens joueurs de la sélection nationale comme Ernst «Ze Nono» Jean-Baptiste et Wagneau Eloi ont assisté à cette cérémonie.
Marie Sophonie Louis qui a été accréditée à la coupe du monde au Qatar en 2022 et celle déroulée en Australie et Nouvelle-Zélande en 2023, a reçu une plaque d’honneur pour le travail qu’elle réalise dans le milieu sportif. Prenant la parole, la journaliste a tenu à rappeler aux joueuses l’importance de leur aventure qui a permis de “rétablir des liens avec des haïtiens en Océanie”.
Auteure de très bonnes performances lors du mondial, Kerly Théus a reçu un certificat honorifique, un chèque de 10 mille dollars américains et le vendredi 25 août a été déclaré “Journée Kerly Théus”. Dans ses propos de remerciement, la gardienne titulaire de la sélection a souligné le rôle de chaque joueuse dans l’accomplissement de l’équipe haïtienne. Tout comme Nahomie Ambroise, elle promet de poursuivre les efforts.
Le Docteur Durandis Joseph, représentant d’Excel Medical Associates a remercié les Grenadières et exprime toute la joie et la fierté qu’il ressent grâce à la manière dont les joueuses ont défendu le pays aux yeux du monde.