Par Caleb Jephté Pierre
Né en Haïti, Hannes Delcroix, jeune défenseur de l’Anderlecht a joué mercredi, son premier match avec l’équipe senior de la Belgique qui a battu la Suisse (2-1) en amical.
Hannes Delcroix restait l’un des joueurs que la FHF avait dans ses petits papiers pour son équipe nationale. Né en 1999 à Petite Rivière de l’Artibonite, le joueur de 21 ans a été l’objet de plusieurs convocations de la FHF qui n’ont pas eu de suite.
En évoluant en Europe, il a eu le privilège d’être dans l’effectif de la sélection U-21 de la Belgique mais cette semaine, il a été tout simplement ravi et surpris d’apprendre qu’il sera avec les Diables Rouges pour affronter la Suisse. Il raconte au micro de RTL : “C’est incroyable, je suis super surpris qu’on m’ait repris. C’était un peu difficile au début, mais tout peut aller très vite dans le foot.”
Convoqué pour pallier à l’absence de Thomas Vermaelen qui avait été dans l’impossibilité de quitter le Japon, Delcroix a joué une bonne partie du match amical d’hier. Il a remplacé le défenseur de Benfica, Jan Vertonghen à la 58e minute et devient le 700e joueur à jouer pour la Belgique. Alors que son retour en U21 était annoncé, il restera finalement au rassemblement des joueurs de Roberto Martinez qui joueront la Ligue des Nations avec notamment un match important contre l’Angleterre.
Hannes Delcroix ne sera pas un Grenadier !