Le consulat d’Haïti à Santiago a honoré Herold Jr Charles en ce début de semaine pour son engagement au sein de la communauté haïtienne dans la deuxième ville du pays voisin.
Les valeurs reconnaissent les valeurs ! Ce beau dicton a eu raison lundi soir à Santiago de Los Caballeros, la deuxième ville de la République Dominicaine, situé dans le Nord du pays où Blan Solo a été récompensé par des compatriotes.
Véritable maestro du Cibao FC, le club de la ville qu’il a conduit vers un titre caribéen, un sacre dans la LDF et une participation à la Ligue des Champions de la zone, Blan Solo est jusque-là, une figure emblématique de cette équipe présidée par Manuel Estrella. Souvent appelé en sélection nationale, ses implications dans la communauté haïtienne là-bas ont poussé le consulat haïtien à l’honorer pour ces nombreuses réalisations, à l’occasion de la semaine de la Diaspora.
Sur sa page Facebook, le joueur en question se dit très reconnaissant de cette récompense et est motivé à l’idée de continuer à aider Haïti à sa façon en République Dominicaine. Un nouveau pari lancé par le natif de Saint-Marc qui a récemment prolongé son contrat avec l’équipe orange.