Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La 23ème journée du championnat israélien a été dominée par le show de Frantzdy Pierrot, un quadruplé en 40 minutes, en première période, avec deux superbes buts dont une finition subtile en talonnade qui rappelle un but historique.
Les qualités de finition de l’attaquant haïtien sont connues partout où il a évolué. Joueur robuste capable de jouer en soutien comme en support, Frantzdy Pierrot est le profil du joueur offensif qui respire le but et qui le guette sans cesse dans la surface adverse.
Mais au-delà de toutes ces caractéristiques, le Grenadier est aussi un buteur avec art et manière, en témoignent ses deuxième et quatrième buts inscrits contre Ashdod ce weekend. Son dernier but, une reprise de tête imparable, qui renvoie la balle dans la direction d’où elle arrive, ne laissant aucune chance au portier.
La deuxième réalisation, un autre chef d’œuvre, une Madjer comme on les aime. Ce but qui fait inlassablement penser à celui en talonnade inscrit par l’algérien Rabah Madjer, pour le FC Porto en finale de la coupe d’Europe, le 27 mai 1987 contre le Bayern, alors que son équipe était menée 1-0 (finale remportée par Porto 2-1).
Pierrot, à la réception d’un centre légèrement élevé venant de la droite, a repris le ballon du talon droit, avec le timing parfait, inscrivant son deuxième but de la partie. Le show complet pour l’ancien guingampais, avec deux buts du pied gauche, une madjer du droit et un but de la tête !