Alors qu’il figure sur les radars de la FHF pour une éventuelle convocation en sélection nationale, Odsonne Édouard a tenu des propos qui risquent de refroidir les espoirs des supporters haïtiens. L’attaquant du RC Lens a en effet réaffirmé son ambition de porter un jour le maillot de l’équipe de France.
Avant d’affronter Marseille ce samedi en Ligue 1, le buteur franco-haïtien s’est confié au quotidien L’Équipe. Il a évoqué plusieurs sujets, dont les hauts et les bas de sa carrière, ainsi que ses perspectives pour sa carrière internationale.
« L’Euro U17 en 2015 est l’un des meilleurs moments de ma carrière. Gagner en étant meilleur buteur du tournoi, avec un triplé en finale, c’était fabuleux. On avait des joueurs énormes… Si je n’ai pas été appelé en A comme eux, c’est que je n’en ai pas fait assez », a-t-il d’abord expliqué.
Sur la possibilité de représenter Haïti, le natif de Kourou, en Guyane française, a ajouté : « Je ne ferme pas la porte à Haïti, mais j’ai fait toutes mes classes en équipe de France, donc ce serait la suite logique pour moi. J’ai toujours espoir, j’espère qu’un jour ça arrivera. »
Une déclaration qui fait inévitablement taire les espoirs des fans haïtiens, qui rêvaient de le voir renforcer les Grenadiers. Pour la FHF, ce dossier semble désormais compromis, même si le joueur laisse une mince ouverture. Reste à savoir si Didier Deschamps ou son successeur prêteront attention aux performances de l’attaquant lensois, actuellement en pleine relance en Ligue 1.

Home
Store
Contact