Par Gary Eliézer
Dans une interview pour Brut, Presnel Kimpembe a affiché sa volonté et son envie pour visiter Haïti, le jeune joueur d’origine haïtienne, espère qu’il aura la chance de le faire un jour tout comme sa mère qui est une native du sol dessalinien.
Le footballeur international français qui a décidé de s’associer à l’Organisation Medcins Sans Frontières pour soutenir Haïti, avait mis en vente plusieurs objets du 1er au 8 novembre dont des maillots prestigieux pour récolter des fonds, et le jeune joueur veut faire plus que cela.
Tout comme de nombreuses personnalités qui se sont mobilisées dont des artistes de renommée internationale, médaillés olympiques, champion d’Europe et du monde Presnel Kimpembe récolte des fonds avec son association Strong3r, il raconte pourquoi il a décidé de s’engager.
“J’ai une maman qui est d’origine haïtienne, donc ce qui s’est passé en Haïti le 14 août dernier forcément ça ma touché, j’ai de la famille qui a tout perdu là-bas qui s’est retrouvée aussi à la rue, ça m’a tout de suite interpellé. C’est ce que je suis en train de faire pour l’instant et j’espère aller jusqu’au bout dans cette action dans un premier temps pour pouvoir penser à plus grand plus tard,” a-t-il dit.
Mais le joueur qui veut réaliser encore plus, espère un jour il aura l’occasion de visiter la première république noire au monde: “En Haïti je n’ai eu la chance d’y aller mais ma maman y va chaque année qui a eu l’opportunité de m’envoyer des vidéos de me faire des points sur comment ça se passe, la beauté du pays et j’espère que je pourrai m’y rendre même si avec mon agenda sportif c’est compliqué le plus vite possible quand mon agenda me le permettra.”
Noter que, Presnel tient son prénom de son grand-père maternel, qui est normalement un nom haïtien.