Par Gary Eliézer
Au Paris Saint-Germain, un incroyable scandale est révélé cette semaine mêlant l’actuel entraîneur parisien, Christophe Galtier qui, se retrouverait au centre d’une terrible affaire de racisme avec des accusations de l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier. Et ce jeudi, on apprend que le technicien a décidé de porter plainte pour diffamation contre son ancien directeur sportif et deux journalistes : Daniel Riolo et Romain Molina.
Quand on voit le nom de Romain Molina, on voit tout de suite l’affaire Dadou Jean-Bart, ce journaliste indépendant qui a fait éclater les présumés viols et abus sexuels de l’ex-patron de la FHF sur des mineures qui ont conduit au bannissement du septuagénaire même si le TAS a annulé cette sanction. Romain Molina est donc un grand acteur dans le football haïtien depuis tantôt 3 ans. C’est donc celui-ci qui va être attaqué en justice par l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
En effet, si les accusations de racisme portées contre Galtier étaient de Julien Fournier, son ancien directeur sportif à l’OGC Nice, l’entraîneur de 56 ans est confronté, depuis plusieurs heures, à un prolongement de cette encombrante affaire avec la publication d’une vidéo sur YouTube, mardi soir, par Romain Molina, d’un mail en date du 23 mai 2022 où l’ex-directeur du football de Nice, Julien Fournier, dénonce des faits présumés de racisme au Gym de la part du technicien et de son fils, l’agent John Valovic, la saison dernière.
C’est donc pour cela que Christophe Galtier a décidé de riposter par la voie judiciaire avec des plaintes pour diffamation contre les deux concernés et Romain Molina. Il doit déposer trois plaintes auprès du parquet de Paris d’ici le début de semaine prochaine, a-t-on appris.
ANALYSE / Que s'est-il passé à Nice avec Galtier ?https://t.co/K1mxDbszik
De graves allégations par écrit (que je publie), et une omerta incroyable de toutes les parties contactées…
Bon visionnage !
— Romain Molina (@Romain_Molina) April 11, 2023