Par Gary Eliézer
L’international haïtien, Duckens Nazon a été titularisé samedi et ce, pour la 4e fois de suite pour le Saint Mirren FC lors de la 27e journée de la Premiership contre Heart of Midlothian FC (1-1) pour porter son total à 5 rencontres depuis son arrivée au club écossais il y a seulement 4 semaines. Un peu passée sous les radars à partir de son transfert au Sint Truidense, le Grenadier de 24 ans semble avoir repris son envol.
Lire aussi: Duckens Nazon disparu des radars des pelouses!
Arrivé l’été dernier en Belgique au sein du Sint-Truidense VV pour trois ans, le chouchou du public haïtien pensait qu’il allait connaître une première partie de saison stable et retrouver son meilleur niveau après des passages un peu bouleversés en Angleterre avec des prêts au Coventry City et à Oldham Athletic Club, mais le vent n’avait pas tourné dans le bon sens pour le 2e meilleur buteur en activité de la sélection haïtienne. Entre Méforme et blessure, Nazon a passé beaucoup plus de temps à regarder ses coéquipiers depuis le banc ou tribune, parfois, il jouait avec la réserve. Cependant, il redevient sur les écrans pendant ce mois de février avec le club Saint Mirren.
6 matchs (toutes compétitions confondues) et une misérable durée de 178 minutes pour 1 but, tels ont été les chiffres de Duckens Nazon pendant la première moitié de la saison avec le STVV ; tandis que rien pour ce février, il a déjà disputé 5 rencontres entre coupe et championnat pour 302 minutes avec 2 buts à son compteur. Il n’y pas de doute, Nazon est en train de confirmer sa renaissance en Ecosse mais le Saint Mirren reste toujours en dernière position dans le championnat avec 14 petits points soit 4 longueurs de moins de l’équipe classée 11e.