Par AZ
Suite à la réélection d’Yves Jean Bart dit Dadou à la suprématie de la Fédération Haïtienne de Football le 2 février dernier, deux correspondances sont acheminées au secrétariat de la plus haute instance du football haïtien dans lesquelles la FIFA et la CONCACAF via leurs présidents respectifs Gianni Infantino et Victor Montagliani, ont salué le 6e mandat du septuagénaire.
Fin de suspense! Dadou reste à son poste contrairement à ceux dont l’ex capitaine de la sélection haïtienne, Ernso Laurence qui croyaient que son aventure pouvait s’arrêter à la tête de la FHF surtout et après des révélations de transparence et des plaintes déposées par l’ancien joueur du Don Bosco à la FIFA et à la CONCACAF. En effet, c’est bien compté, mal calculé! Les deux organes tuteurs ont réagi le plus vite et non pour sanctionner, mais pour s’adresser leurs vives félicitations à la réélection de Dadou à la FHF.
Ainsi, Gianni Infantino, Président de la FIFA, s’est dit content du nouveau mandat d’Yves Jean Bart et en est convaincu que les riches expériences, les connaissances et les autres qualités personnelles du numéro 1 de la FHF, auront un impact significatif sur la poursuite du développement du football en Haïti dans les prochaines années. Il souhaite au chef du bureau fédéral beaucoup de réussites et de satisfactions dans l’exercice de ce nouveau mandat.
Par ailleurs, le Président de la CONCACAF, Victor Montagliani, qualifie l’engagement de Dadou pour le football haïtien comme une source d’inspiration après avoir brigué un 6e mandat de 4 ans. Il se dit qu’Yves Jean Bart peut s’estimer heureux des réalisations des équipes nationales et de la croissance du jeu sous sa direction et hâte de travailler une nouvelle fois avec lui histoire de continuer le développement du football en Haïti et dans la région CONCACAF pendant de nombreuses années.
Le congrès à l’extraordinaire de la FHF s’est déroulé le 2 février dernier au Ranch de la Croix-des-Bouquets et s’est vu le cartel En Route Vers L’excellente d’Yves Jean Bart, seul à sa succession, reconduire une nouvelle fois après avoir récolté la confiance des 20 délégués votants.