Par AZ
La Fédération Haïtienne de Football garde le même Président. Yves Jean Bart dit Dadou a été reconduit dans ses fonctions pour un autre mandat de quatre ans, hier, dimanche, alors qu’il était le seul candidat à sa succession lors du congrès à l’extraordinaire organisé au ranch de la Croix-des-Bouquets devant les représentants de la FIFA et de la CONCACAF.
Il était le seul candidat en lice via son cartel En Route Vers L’excellence, sa réélection ne faisait aucun doute. Yves Jean Bart dit Dadou, au poste de président de la FHF depuis 20 ans, a été réélu officiellement pour un sixième mandat jusqu’en 2024 à la tête de l’instance suprême du football haïtien, hier, dimanche. Le stratège du sport roi national a eu le vote en faveur des 20 délégués votants malgré la fragilisation du scrutin après de nombreuses révélations faites par Ernso Laurence qui rêvait avoir le poste.
Cible de nombreuses critiques, Yves Jean Bart dit Dadou, malgré tout, a fait l’unanimité à la joute présidentielle de la FHF par devant le juge de paix de la juridiction de la Croix-des-Bouquets, Éric Dorsainvil, le représentant de la CONCACAF, Horace Reid et l’envoyée spéciale de la FIFA, Sarah Solemaley, celle qu’Ernso Laurence a adressé une lettre en date du 15 janvier 2020 pour dénoncer certaines irrégularités au sein de la FHF.
Le septuagénaire aura de nouvelles missions pour le réhaussement du football haïtien et en demande déjà les supports de tous en particulier l’État haïtien à honorer ses contrats bouclés et aussi ses promesses dont celles des joueuses de la sélection féminine des moins de 20 ans qui, après leurs qualifications pour la coupe du monde France 2018, le Président de la République, Jovenel Moïse eut à faire des offres envers chacune, membre de l’équipe qui ne sont malheureusement pas éxécutées jusqu’à date à la lettre.
En Route Vers L’excellence!
Le cartel:
Président : Dr Yves Jean Bart
Vice-Présidents
Varieno St Fleur
Monique André
Étienne Beauvoir
Rosnick Grant
Les 10 membres:
Gregory Chevry (Centre)
Jn Robert Fleurima (Nippes)
Jn Yves Bernard (Sud)
Garry Nicolas (Nord)
Dr Jean Patrick Alfred (Nord Est)
Schiller Torchon (Grand-Anse)
Carline Denis (Ouest)
Jn Charles Daniel (Artibonite)
Pierre Sonel (Nord-Ouest)
Similien Jn Marie Edouard (Sud-Est)
Les 20 délégués votants:
Les 8 formations de D1:
Tempête de St Marc, AS Mirebalais, Violette Athletic Club, Don Bosco de Pétion Ville, Arcahaie FC, Racing des Gonaïves, AS Capoise et Ouanaminthe FC.
Les 4 équipes de D2:
Vision de Hinche, Olympic de Cabaret, Inter de Grand Goave et AS Grand Goave.
Les 4 clubs féminins:
Exafoot, AS Tigresses, Aigle Brillant et AS Truitier.
Les 4 Ligues:
Haut Artibonite, Bas Artibonite, Haut Plateau et le Nord.