Alors qu’il y avait beaucoup de difficultés d’arriver à temps au Mexique, les membres de la sélection haïtienne U23 sont donc prêts à entamer les éliminatoires des JO 2020 ce vendredi contre le Honduras. Sauf que le match pourrait être reporté en raison des protocoles stricts de santé imposés par la CONCACAF.
Avant les rencontres du groupe B ce vendredi, les délégations du Canada, d’El Salvador et du Honduras, ainsi que tous les officiels de match, ont effectué des tests COVID-19 et il n’y a pas de nouveau cas positif. La délégation haïtienne, arrivée à Guadalajara trop tard, n’a pas vu tous ses membres procéder aux contrôles d’avant match, alors que la Confédération a affirmé que seuls les joueurs et officiels ayant respecté le régime de contrôle de la compétition participeront donc aux échéances.
Reste à savoir si la sélection va disputer ce match. Ce qui est certain, toutes les autres associations participant aux qualifications olympiques masculines ont déjà suivi les protocoles stricts de santé et de sécurité, y compris les tests COVID-19 avant et pendant la compétition.