Par Christian Bendy Calixte
De passage devant la presse, Alistair Johnston, défenseur latéral droit du Canada s’est confié sur le match retour des éliminatoires de Coupe du Monde qui mettra au prise son pays face à Haïti ce mardi soir au SeatGeek Stadium de Chicago (9h 05 PM).
Le joueur de 22 ans est revenu sur le match aller où les conditions n’étaient pas parfaites pour ses coéquipiers, selon lui, la chaleur et la condition de la pelouse n’ont pas joué en faveur de son équipe, ils se sont soudés le coude pour jouer le match et donner un bon résultat : « Quand nous étions sur le terrain, vous pouviez voir les gars, tout le monde autour de nous est crevé, même lors des échauffements, » a-t-il fait savoir. « Il fait environ 30 degrés là-bas et le gazon brûle. C’est l’un de ceux où vous regardez autour de vous et vous dites « hé, ça va être une guerre. En tant que groupe, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit passons à travers celui-ci. Ce ne sont pas des conditions parfaites, mais c’est ce que vous devez faire. Si vous voulez vous qualifier pour une Coupe du monde, vous devez vous rendre dans ces endroits et obtenir des résultats. »
Pour Johnston le match retour va se résumer à la bravoure sur et en dehors du terrain, ce match va être une guerre pour le joueur de Nashville SC « Je pense que ça va se résumer à la bravoure, sur le terrain et en dehors du terrain, sachant que ça va être une guerre. Nous allons tout mettre en œuvre, et nous savons que les conditions seront un peu différentes, mais je pense qu’il suffit d’être courageux. Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers et essayer de nous asseoir sur une avance de 1-0 avant ce match, » a martelé Johnston.