Par Gary Eliézer
Des footballeurs saint-luciens ont appelé cette semaine le président de leur fédération, Lyndon Cooper à démissionner suite à l’abandon du pays aux éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
La situation se chauffe à Sainte Lucie depuis le retrait de cet état insulaire pour participer aux éliminatoires du mondial 2022. Le pays qui devrait être adversaire des Grenadiers hier pour la 2e journée du groupe E, a abandonné ces qualifs sans donner une réelle explication à la CONCACAF et les autres nations. Mais cette décision n’a pas fait plaisir à bon nombre de footballeurs qui ont montré clairement leur mécontentement.
Ils ont organisé des manifestations devant le siège de la Saint Lucia Football Association Inc (SLFA) tout en exigeant des réponses concernant les qualifications pour la Coupe du monde de football 2022 avant d’exiger la démission du président de la FA, Lyndon Cooper: «Ils ne nous ont jamais dit:« Ok, nous ne participons pas pour telle raison ». C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui… nous voulons des réponses, » a déclaré le capitaine de l’équipe de Sainte-Lucie, Zaine Pierre.
Noter que, la compétition de football local sur l’île s’est arrêtée depuis mars 2020 à la suite de la pandémie de COVID-19. Et concernant ces éliminatoires, la CONCACAF ne s’est pas prononcée.