Par Christian Bendy Calixte
Les Grenadiers ne se sont pas fait prier ce samedi après-midi face aux Iles Turques et Caïques à l’occasion de leur 3 e sortie dans ces éliminatoires de Coupe du Monde 2022 en déplacement. Le onze national s’est facilement débarrassé de son adversaire 10 buts à 0 grâce à un quadruplé de Duckens Nazon (27e, 31e, 35e, 38e), un triplé pour Carnejy Antoine (43e, 54e, 83e) et Frantzdy Pierrot (76e, 87e, 90+2).
L’attaquant haïtien, mécontent cette semaine de la mauvaise gestion du comité de normalisation avec la sélection haïtienne, a passé sa colère sur la 206e nation mondiale en inscrivant quatre buts en l’espace de onze minute en première période, des buts qui l’ont permis de soigner ses statistiques en sélection nationale désormais avec 22 buts pour se trouver à 2 réalisations de la 3e place des meilleurs buteurs des Grenadiers, occupée par Golman Pierre (24 buts).
Pour son premier match sous les couleurs bleu et rouge, Carnejy Antoine a inscrit un triplé, ayant un bon placement, rapide et percutant en attaque, il a marqué son premier d’un magnifique tir enroulé du droit sur le côté gauche à la 43e minute de jeu suite à un mauvais renvoi de la défense adverse. Le joueur de 29 ans à inscrit deux autres buts en seconde période pour participer à la fête (54e, 83e).
Le dernier buteur du match est Frantzdy Pierrot. Le joueur de l’En Avant Guingamp a débuté sur le banc avant de prendre place sur le terrain en remplacement de Duckens Nazon (53e), longiligne attaquant a aussi participé à la fête en inscrivant 3 pions en fin de rencontre (76e, 87e, 90+2). Des joueurs comme Derrick Etienne ou Jeppe Simonsen avaient des occasions pour corser l’addition mais malheureusement n’ont pas su concrétiser.
Grace à cette écrasante victoire, Haïti compte 6 points et prend la première place du groupe E pour une meilleure différence de but (+12) sur le Nicaragua qui compte également 6 points (+10). Les Grenadiers joueront leur dernier match de ce premier tour mardi prochain face au Nicaragua au stade Sylvio Cator à compter de 5h PM, une rencontre où la défaite est interdite s’ils veulent jouer le second tour face au vainqueur du groupe B qui compte le Canada.
L’équipe haïtienne:
Jhony Placide – Stéphane Lambèse, Kevin Lafrance, Jems Geffrard, Alex Christian Jr (Ashkanov Apollon 65e)– Jeppe Simonsen (Don Deedson Louicius 65e), Bryan Alceus (Soni Mustivar 65e), Derrick Étienne – Hervé Bazile (Mickael Cantave 46e) – Carnejy Antoine, Duckens Nazon (Frantzdy Pierrot 53e)