Par Douby Jean
Cet après-midi, sous les coups de 5h, la sélection haïtienne de football affronte son homologue de Nicaragua dans le cadre de l’ultime journée de cette tranche des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Jean Jacques Pierre était au micro de plusieurs journalistes et a livré son impression sur l’ambiance qui existe au sein du groupe, la visite de Wilde Donald Guerrier et le match d’aujourd’hui.
Hier lundi, les Grenadiers ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade Sylvio Cator bien avant de croiser le fer avec les Nicaraguayens. Par ailleurs, Pierre Jean Jacques a signalé que son groupe est motivé et déterminé pour ce nouveau défi et a mis surtout l’accent sur la visite surprise du natif de Port-au-Piment. : ” Ils ont eu la chance d’avoir une visite surprise de Wilde Donald Guerrier. Je pense que ça va leur faire du bien.”
Le sélectionneur national pense que le climat dans lequel se trouve les Grenadiers est un point positif : ” Au delà des résultats, l’objectif est de créer une bonne ambiance au sein du groupe. Nou dwe pwouve ke lè nou deside travay ansanm nou ka fè anpil bagay. Donc, l’ambiance dans lequel se trouve le groupe est un point positif.”
Il est clair qu’un match nul permettra aux bleu et rouge de s’envoler vers la phase suivante mais JJP a souligné que pour cet après-midi, l’objectif n’est autre qu’une victoire. “Il y a un plan de jeu, un plan de match et un plan de compétition également. Mais l’équipe qui sera alignée contre le Nicaragua, n’aura qu’un seul objectif, décrocher une victoire.”
JJP a fait le point sur l’absence de Carlens Arcus et d’Hervé Bazile à la dernière séance d’entraînement : ” Arcus avait une contracture de protection bien avant notre départ de la République Dominicaine. De fait, je n’ai pas pu l’aligner lors de notre dernière rencontre. Toutefois, c’est un joueur qu’on veut récupérer pour la suite de ces éliminatoires. Quant à Bazile, il a un douleur au niveau du tendon. Une chose est sûre, les joueurs qui sont à ma disposition seraient en mesure de remplacer ces deux avec la même détermination.”
À en croire l’ancien défenseur de Nantes, il y aura des changements dans le onze de départ notamment avec le retour de Ricardo Adé.