Le 28 mars 2017, le Nicaragua a réalisé une folle remontada à Managua (3-0) avec un triplé de Juan Barrera, après avoir baissé pavillon au match aller au Stade Sylvio Cator (3-1) en Barrages de la Gold Cup. Ce mardi, les deux sélections vont s’affronter dans un match vital pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, également spécial pour le dossard 11 nicaraguayen.
Juan Barrera a déjà marqué 5 buts en qualifications de la coupe du monde pour le Nicaragua après celui inscrit contre Belize, il y a quelques jours. Le capitaine des Pinoleros a égalé un certain Raúl Leguías, véritable référence en attaque qui avait scoré à 5 reprises respectivement aux campagnes 2014 et 2018.
Contre l’équipe haïtienne, Juan Barrera va essayer de devenir tout seul le meilleur réalisateur des Pinoleros, en campagne qualificative à la Coupe du monde bien sûr. Déjà il est le meilleur de toute l’histoire de son pays avec 21 buts.
Il faut dire que l’ancien avant-centre d’origine panaméenne, Raúl Leguías tient également le record du but le plus rapide de l’histoire de l’équipe nicaraguayenne avec son bijou en 16 secondes face à la Dominique en 2011. Ses dernières réalisations remontent en 2015 avec un doublé contre Anguila et une reprise splendide contre Suriname.