Par Christian Bendy Calixte
Les deux derniers matchs de la 4e journée de ce tournoi à 8 formations constituant la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde pour la zone ont été soldés sur des résultats nuls, que ce soit dans le match opposant le Costa Rica au Honduras ou le Mexique au Canada. Aucune de ces formations n’a empoché les trois points.
Les Tricolores ont déclenché en premier les hostilités dans le match face au Canada par le biais du latéral droit, Jorge Sanchez qui a su profiter dans une défense canadienne endormie d’un caviar en profondeur de l’attaquant Hirving Lozano, à la 21e minute de jeu. Apres avoir buté à deux reprises sur le mur Guillermo Ochoa, Jonathan Osorio allait trouver la bonne formule et a permis à son équipe de remettre les pendules à l’heure, profitant d’une passe de Alphonso Davies, avant d’ajuster au point de penalty le portier mexicain. Ce score de parité (1-1) est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré quelques actions dangereuses des deux formations au cours de la deuxième période.
Il n’y a pas eu de vainqueur aussi dans la rencontre mettant au prise le Honduras au Costa Rica. Le match s’est soldé sur le score blanc de 0 but partout.
Au classement, le Mexique est deuxième ex aequo avec les Etats-Unis avec 8 points, tandis que le Canada est troisième avec 6 points. N’ayant pas encore gagné dans ce tournoi, le Costa Rica et le Honduras occupent respectivement la 6e et 7e place avec 3 points.
A l’ocassion de la 5e journée qui se tiendra ce dimanche, le Costa Rica recevra le Salvador (6h PM), à la même heure, le Canada sera en déplacement pour jouer la Jamaïque tandis que le Honduras ira affronter le Mexique une heure plus tard (7h PM ).