Par Christian Bendy Calixte
Les matchs retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la zone CONCACAF se jouent ce mardi soir. Trois billets est à prendre pour le troisième et dernier tour. Des équipes comme le Salvador et le Canada sont les favorites pour se qualifier après leur victoire en déplacement au match aller, le Panama doit cependant être prudent pour ne pas rater le train du dernier tour.
Victorieux à domicile 2 buts à 1 la qualification n’est pas encore acquise pour le Panama à cause de ce but encaissé à domicile, une victoire 1-0 ce mardi soir (8h PM) de Curaçao peut inverser la tendance et éliminer les Panaméens.
Autre affiche celle de Canada-Haiti, en allant s’imposer 1 but à 0 en terre haïtienne samedi dernier, le Canada prend une option sur la qualification mais rien n’est encore acquise puisque une victoire des Grenadiers mardi soir (9h 05 PM) par deux buts d’écart éliminera le Canada de la course à la Coupe du Monde 2022.
Premier qualifié pour le second tour, Saint Kitts sera sans doute le dernier éliminé, défait à domicile au match aller 4 buts à 0 par le Salvador, seule une remontada avec une victoire de 5 buts d’écart ce mardi soir (9h 05 PM) peut permettre aux Christophiens d’atteindre le troisième et dernier tour ce qui s’annonce très difficile.