Par Christian Bendy Calixte
Avec une victoire et deux nuls, le Panama réalisait jusqu’ici un parcours sans faute dans cette dernière phase des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone CONCACAF. En déplacement hier soir pour jouer la 4e journée sur le terrain du Salvador(avant dernier), les Canaleros se sont fait surprendre en s’inclinant sur le strict minimum (1-0).
Un but de Enrico Hernández en première période à la 37e minute de jeu est resté coller au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final malgré du fait que les Panaméens avaient la possession de balle à leur avantage (54% contre 46). En dépit de cela, les coéquipiers de Gabriel Torres n’ont pas pu éviter un premier revers dans ce tournoi à 8 équipes, ils ont aussi tiré 7 fois au but pour aucun tir cadré.
Ces trois points étant pris, le Salvador remonte à la 5e place avec 5 points en égalité avec leur adversaire du jour qui occupe la 4e place (Barrage) pour une meilleure différence de but (+2 contre -2). A l’ocassion de la cinquième journée qui se tiendra dimanche prochain, à compter de 6h de l’après midi, le Salvador sera en déplacement pour jouer face au Costa Rica, pendant que le Panama recevra le leader, les Etats-Unis à la même heure.