Par Christian Bendy Calixte
Fin de série pour la Team USA et premier faux pas dans cette dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la zone CONCACAF, les coéquipiers de Gyasi Zardes ont été battus par le Panama sur le score minimum d’1 but à 0, en revanche le Mexique a profité et est devenu le nouveau leader.
Invaincus jusqu’ici après 4 matchs, les Etats-Unis ont été surpris dimanche à l’Estadio Rommel Fernandez sur un but du vétéran Aníbal Godoy à la 54e minute de jeu, un match assez ouvert avec 50% de possession des deux cotés, mais la formation panaméene était celle la plus réaliste, auteure de 8 tirs pour 4 cadrés, obligeant le portier américain à faire 3 parades importantes.
Ce revers met fin à une série de 13 matchs sans défaite des Américains toute compétitions confondues, et au classement, ils sont relégués à la seconde place avec 8 points tandis que le Panama se hissent à la troisième position avec le même nombre de point.
Dans les autres rencontres, la Jamaïque et le Canada se sont neutralisés 0 but partout, le Costa Rica a renversé son homologue du Salvador par 2 buts à 1 grâce à Bryan Ruiz et Celso Borges puis, le Mexique s’est débarrasé facilement du Honduras qui a joué à 10 par 3 buts à 0 avec Sebastián Córdova, Rogelio Funes Mori et Hirving Lozano.
Les Tricolores deviennent les nouveaux leaders au classement avec 11 points, le Canada occupe la 4e place avec 7 unités, le Costa Rica monte à la 5e position avec 6 points, la 6e pour le Salvador qui compte 5 points, le Honduras avant dernier avec 3 unités et la dernière pour la Jamaique.