Par Gary Eliézer
Le Nicaragua s’est montré sans pitié pour l’équipe de Turks and Caicos qu’il a écrasée (7-0) ce samedi lors de cette 1ere journée du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Plus gros adversaire des Grenadiers sur le papier dans ce groupe E, le Nicaragua n’a pas fait de détails cet après-midi contrairement à Haïti qui n’avait dominé que (2-0) les Beliziens avant hier. Les Centramericains ont marqué 3 fois en première période notamment un but précoce de Juan Barrera (3e, 1-0) suivi par un doublé d’Ariagner Smith (8e, 45+2).
Mais le match n’était pas bouclé à la pause. Les Îles Turques et Caïques médusées devant la maitrise et l’efficacité nicaragueyenne en rentrant aux vestiaires, ont pris 4 nouveaux buts en seconde, c’est simple : les insulaires ont explosé devant le talent et la puissance collective de la formation jouant en bleue. Fletes (46e), Juan Barrera (59e), Forbes (78e), Moldskred (87e) ont assuré à cette deuxième mi-temps à sens unique. Une vraie humiliation.
Avec cette belle victoire, le Nicaragua a pris le leadership du groupe pour une meilleure différence de but devant Haïti. Motif de satisfaction! Déjà la bataille s’annonce rude pour le mois de juin.