Alors que la sélection haïtienne a déposé ses valises depuis dimanche à Chicago pour affronter l’équipe canadienne en match retour du 2e tour des éliminatoires du prochain Mondial, 3 Grenadiers n’ont jusqu’à présent pas l’autorisation de rentrer pour des raisons liées aux restrictions de la crise sanitaire. Il s’agit de Johny Placide, Carnejy Antoine et Alex Christian Jr.
Après leur défaite au Stade Sylvio Cator (1-0) contre les Canadiens, les Grenadiers tenteront de se qualifier à Chicago ce mardi. En ce sens, la délégation haïtienne a pris la direction des USA depuis dimanche. Sauf que 3 joueurs importants de l’effectif n’ont pas pu prendre l’avion pour ce rendez-vous important. Le capitaine Johny Placide, Alex Christian Junior et Carnejy Antoine sont bloqués en Haïti au moment où l’on parle.
Revenus de l’Europe, les 3 ne disposent du délai suffisant de 14 jours pour pouvoir fouler le sol américain. À quelques heures de la rencontre, le sélectionneur Jean-Jacques Pierre doit se contenter des éléments disponibles pour affronter le Canada, où la victoire est impérative pour atteindre la ronde finale des qualifications pour le Mondial FIFA 2022.