Par Christian Bendy Calixte
L’équipe haïtienne de football a été battue ce samedi au stade national Sylvio Cator par son homologue du Canada 1 but à 0 à l’occasion du match aller du deuxième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.
Tout a été compliqué pour cette équipe haïtienne en première période qui était méconnaissable sur le terrain malgré que l’opportunité d’ouvrir le score était de son côté par le biais de Derrick Etienne (7e), et depuis lors, les poulains de Jean Jacques Pierre arrêtaient de jouer jusqu’à encaisser le but de la rencontre par Cyle Larin à la 14e minute de jeu après une mauvaise sortie de Johny Placide sur un centre de Jonathan Osorio. Ce même Larin avait l’opportunité de doubler la mise mais cette fois Placide était là pour faire échec à l’attaquant Canadien.
Au retour des vestiaires, avec les apparitions de Steeven Saba et de Leverton Pierre au milieu de terrain, Haïti présentait un nouveau visage et ne laissait pas l’initiative du jeu aux Canadiens, plusieurs actions pouvant permettre l’égalisation se sont présentées pour les Grenadiers mais malheureusement Borjan a bien gardé sa cage face à Kevin Lafrance et Frantzdy Pierrot.
Le match est terminé sur ce strict score d’un but à 0 en faveur du Canada qui a du coup un léger avantage avant le match retour qui se disputera à Chicago mardi prochain à compter de 9h 05 PM, les Grenadiers devront redoubler d’effort s’ils ne veulent pas s’arrêter là dans le chemin menant à Qatar 2022.
Le onze de départ des Grenadiers
Jonhy Placide – Stéphane Lambèse (Carlens Arcus 66e), Jems Geffrard, Ricardo Adé, Alex Christian – Bryan Alceus- Jeppe Simonsen (Hervé Bazile, 78e), Kevin Lafrance (Leverton Pierre, 46e) – Carnejy Antoine (Steven Saba, 46e) , Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne (Duckens Nazon, 66e).