Par Douby Jean
Les éliminatoires des Jeux Olympiques se poursuivent dans la zone Concacaf et ce dimanche va se dérouler la 3e journée avec un alléchant Costa Rica – Mexico et les États-Unis qui tenteront de confirmer face aux Dominicains.
Pour leur deuxième sortie, les États-Unis se retrouveront dans le viseur de la République Dominicaine. Une partie décisive pour le pays étoilé dans la mesure où s’il arrive à s’imposer, il prendra une sérieuse option pour le tour suivant. En face, les Dominicains vont tenter de créer la surprise.
L’autre match de ce groupe va mettre face à face le Mexique et le Costa Rica. Lors de son match précédent, l’El Tri avait étrillé la République Dominicaine et pour sa prochaine sortie, l’objectif serait probablement d’enchaîner avec un second succès. La partie se révèle d’une grande importance pour le Costa Rica puisqu’en cas de faux pas, il prendra la porte de sortie. De fait, cette sélection foncera à toute allure pour essayer de dérouter son adversaire du jour.
Cette journée sera décisive dans cette poule car en cas de victoire, le Costa Rica et les États-Unis valideront leur billet pour les demi-finales.
Le calendrier
7h PM : République Dominicaine – États-Unis
9h 30 PM : Costa Rica – Mexico