Par Pierre Caleb Jephté
La CONCACAF a procédé ce mercredi au tirage au sort de la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques qui se joueront l’année prochaine à Tokyo. La sélection haïtienne U23 connait donc ses adversaires pour cette première partie de l’épreuve.
Au siège social de la CONCACAF à Miami, le tirage au sort de cette première phase éliminatoire a eu lieu. Les quatre sélections qui étaient têtes de série ont été réparties dans les groupes A, B, C et D et sont choisies comme les pays hôtes de cette phase.
Haïti reçoit à Port-au-Prince le groupe C pendant que les autres poules se joueront à la Jamaïque, au Trinidad & Tobago puis à Antigua & Barbuda. Seules les premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour le second tour qui se jouera sur la forme de demi-finale selon le prochain tirage de l’instance organisatrice.
Les deux (2) finalistes de ces demi-finales seront automatiquement qualifiés pour la troisième phase qui se jouera aux États-Unis avec 8 équipes (3 de l’Amérique du Nord, 3 de l’Amérique Centrale et 2 de la Caraïbe).
La première phase débutera le 17 Juillet à venir et prendra fin le 21 juillet.
La répartition des groupes :
Groupe A : Jamaïque, Saint-Kitts & Nevis, Guyane, Dominique
Groupe B : Trinidad & Tobago, Barbade, Cuba, Îles Vierges US
Groupe C : Haïti, Suriname, Grenade, Îles Caïmans
Groupe D : Antigua & Barbuda, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Porto Rico