Par Gary Eliézer
Du 13 au 22 novembre, la sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans participera à la coupe caribéenne des nations de cette catégorie d’âge, comptant aussi pour la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde qui se tiendra à Porto Rico au Stade Juan Ramon Loubriel.
Les petites Grenadières qui se retrouvent dans le groupe B en compagnie de Trinidad & Tobago, de la République Dominicaine et de la Barbade, laisseront le pays ce jeudi même, avant d’entamer deux jours plus tard la compétition avec l’espoir de remporter le trophée, dans le pire des cas, finaliste afin d’obtenir leur billet pour la dernière phase qui aura lieu à Grenade en mars 2016.
Emmenée par la star, Nérilia Mondésir, cette sélection qui aura le support de quelques joueuses issues de l’équipe des moins de 20 ans, championnes caraïbe au mois d’octobre qui ont encore l’âge requis pour faire partie des moins de dix-sept ans, veut marquer l’histoire.
Ce tournoi réunira 8 formations, divisées en deux poules de 4. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales et les deux finalistes accompagnées de la Grenade obtiendront leur billet pour la phase finale.
Le Calendrier :