Par Childo Geffrard
La sélection nationale des moins de 20 ans a obtenu un nul (0-0) face à Trinidad & Tobago, ce mercredi soir au stade Ergilio Hato, pour sa troisième sortie dans le groupe B dans le cadre des matchs comptant pour la coupe caribéenne, les éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie et la CONCACAF.
Après avoir enregistré deux succès contre respectivement la Sainte-Lucie (5-1) et Cuba (2-1), les jeunes grenadiers ont buté sur des trinidadiens bien en place mais ont terminé à la première place de leur groupe avec 7 points.
C’était un match des coiffeurs puisque le sélectionneur national, Wilfrid Montilas, a préféré sans se prendre la tête de laisser au repos des joueurs cadres comme Jonel Désiré, Jimmy-Shammar Sanon, Roberto Louima, Wendy Saint-Félix voire Ronaldo Damus. Ce dernier s’est déja illustré lors du carton du onze national (5-1) contre les Luciens. Ces changements ont permis à des joueurs comme Steevenson Guillaume, Kenley Dédé et Miche Naïder Chéry d’être alignés d’entrée.
À l’issue des matchs de ce premier tour de la coupe caribéenne, l’équipe haïtienne affiche un bilan positif avec 2 victoires, un nul pour 7 buts inscrits contre 2 encaissés. Elle rencontrera en demi-finale Bermudes ce vendredi 28 à 7h15 PM.
À noter, Trinidad & Tobago affrontera Antigua & Barbuda dans l’autre demi-finale.