Par Gary Eliézer
Au repos lors de la 1ere journée, la sélection nationale féminine des moins de 17 ans débute les éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016 ce vendredi au Stade Sylvio Cator face à Curaçao à compter de 6h PM (heure haïtienne).
Les petites Grenadières n’ont que 2 rencontres à jouer dans cette première phase de ces éliminatoires suite au forfait de la délégation de la Dominique et elles vont commencer ce soir contre les Curacaolaise qui ont été corrigées (1-6) par les Bermudes mercredi dernier.
En préparation depuis plusieurs semaines au ranch de la Croix-des-bouquets, ces jeunes filles qui sont sous la houlette de Wilner Lamarre, croiseront le fer face à leur homologue de Curaçao (ce soir) et des Bermudes (dimanche prochain) à ce tournoi triangulaire et ce, avec l’objectif principal de s’adjuger l’unique billet donnant accès au 2e tour.
Cette équipe féminine Haïtienne, composée en grande partie des ex-joueuses des moins de 15 ans qui ont brillé l’été dernier aux Iles Caïmans en terminant vice-championnes du championnat inaugural de la CONCACAF, veut maintenant obtenir son billet pour la coupe du monde.
Haïti pourrait compter sur des talentueuses footballeuses comme Nérilia Mondésir, Nelourdes Nicolas Lovelie Pierre, Nandy Deshormes pour passer sans problèmes cette étape.
Rendez-vous 6h !!!