Par Gary Eliézer
L’entraineur des Grenadiers, Patrice Neveu a communiqué une liste de 24 joueurs pour les deux prochaines sorties de l’équipe aux éliminatoires Russie 2018, et dans cette liste, on retrouve Hervé Bazile, l’attaquant du SM Caen qui a refusé à maintes reprises de porter les couleurs du bicolore national.
Au cours de la conférence donnée mercredi à la salle de presse du Stade Sylvio Cator, il explique pourquoi il a fait le choix de 24 joueurs notamment Hervé Bazile qui pourrait enfin vêtir le maillot bleu et rouge de la sélection Haïtienne.
“Pendant mon séjour en France, j’ai rencontré Hervé Bazile deux fois: la première, il m’a donné verbalement son accord pour jouer pour son pays (Haïti) et la seconde, pour être plus précis dans les démarches, il a écrit lui-même de sa main qu’il ne souhaite pas jouer pour la France et qu’il fallait officialiser cette demande à la FIFA, puisqu’il avait déjà porté les couleurs tricolores en moins de 17 ans. Il ne reste que ces modalités administratives à finaliser afin qu’il soit prêt pour le match contre le Panama, c’est pour cette raison que ma liste compte 24 joueurs qui pourrait être réduite à 23 au cas où Bazile ne sera pas présent.”