Partout en Europe, les championnats de football ont repris leurs vielles habitudes pour une campagne 2024-2025 qui s’annonce palpipante. Quant à certains Grenadiers, ils ont connu une entame de saison difficile avec leurs clubs car ils ont perdu leur première rencontre ce weekend.
Pensionnaire de Chateauroux en troisième division française, Leverton Pierre et les siens ont mordu la poussière 1-0 face à Boulogne. Dany Jean et son club de Rodez se sont inclinés sur le même score lors de la première journée de Ligue 2, ceci contre l’AC Ajaccio.
Toujours en France mais cette fois-ci en première division, Carlens Arcus et ses coéquipiers sont tombés contre les joueurs du RC Lens. Titulaire dans un poste de piston droit, le défenseur international haïtien a passé 76 minutes sur le pré mais n’a pas pu empêcher la défaite du SCO d’Angers (1-0). Loin de l’Hexagone, Mondy Prunier a aussi baissé pavillon. En second échelon belge, Francs Borains a été battu par La Louvière, toujours 1 but à 0.
Mention spéciale pour Carnejy Antoine, lui qui est sorti victorieux avec Valenciennes face à Aubagne, même si l’attaquant haïtien a débuté le match sur le banc. Beaucoup de défaites donc pour nos Grenadiers, mais la saison n’en est qu’à ses débuts, ils auront largement le temps de rectifier le tir.