Par Gary Eliézer
Ricardo Adé, est décidément le héros de la Sociedad Deportiva Aucas, le défenseur international haïtien a été élu Homme du Match de la rencontre comptant pour la 24e journée (9e journée de la seconde phase) mettant aux prises son club qui a battu Universidad Catolica (2-1) dimanche en championnat équatorien.
Aucas est le leader de la Liga Pro (21 points) après son succès face à Catolica, une position occupée grâce à un but de Juan Manuel Tevez (13e) et un contre son camp (36e), mais aussi grâce à plusieurs sauvetages de Ricardo Adé, le défenseur central des Grenadiers.
Il a été solide en défense à des moments critiques pour son club surtout en seconde période lorsque l’équipe adverse dominait après la réduction du score (39e, 1-2) et le panel des observateurs l’a élu Homme du Match et la presse équatorienne est unanime pour sa prestation avec des d’éloges par-ci par-là.
Ça profite bien au Grenadier qui s’installe en patron dans la défense de la SD Aucas grâce à son abattage physique. Il a remporté ce titre honorifique avec beaucoup de joie.