La SD Aucas se déplace ce mardi soir au Stade George Capwell pour y affronter le CS Emelec, en 8e de finale de la Copa Ecuador. Régulier et en forme en ce moment, Ricardo Adé jouera un rôle important dans ce rendez-vous crucial.
En gagnant l’Indepediente Del Valle (5-0) le weekend écoulé, le club de Aucas s’est hissé à la 3e place du classement général de la D1 équatorienne. Un match au cours duquel l’international haïtien Ricardo Adé a été dans le coup. Noté (8.1) par Besoccer, l’ancien défenseur du Don Bosco a aidé les siens à garder leur cage inviolée lors des 3 dernières rencontres déroulées au mois de juillet, et le moral beau fixe avant le test de ce mardi soir sur la pelouse d’Emelec en Coupe.
Et oui, en Copa Ecuador, la SD Aucas croisera le fer avec le 6e du championnat (Emelec, 6e) qui reste sur 2 matchs sans succès et vient d’être éliminé en Copa Libertadores par l’Atlético Mineiro. Ce sera une belle bataille pour une place en quart de finale à l’Estadio George Capwell. Le vainqueur de la rencontre affrontera l’équipe de 9 De Octubre le 4 août prochain.
Régulier comme on disait tantôt, Adé est le joueur ayant cumulé plus de minutes sur le rectangle vert cette saison au sein de SD Aucas. Le défenseur de 32 ans a pris part à 17 rencontres pour un total de 1530 minutes disputées.