Par Gary Eliézer
En Équateur Ricardo Adé est devenu la nouvelle coqueluche des supporters, son nom est partout dans les poste et les commentaires sur les réseaux sociaux: Facebook et Twitter particulièrement, et match après match, il impressionne. Hier encore, il a disputé une rencontre de classe contre l’Orense lors de la 8e journée de la LigaPro où son club s’est une nouvelle fois imposé (2-0).
Auteur (encore) d’un match mémorable sous les couleurs de Mushuc Runa, Adé s’est mis toute la ville d’Ambato dans la poche en quelques mois. Et même les fervents fanatiques des autres clubs sont tombés sur le charme du charisme du natif de Saint Marc l’invitant déjà à rejoindre Club Sport Emelec, le meilleur club du pays. “Ramenez-le à Emelec s’il vous plaît,” a encore lancé plus d’un.
En peu de temps dans la LigaPro, le Grenadier de 30 ans se distingue, pas de quoi surprendre le public haïtien car il a tout de suite été performant dans le championnat national, au Chili et en sélection mais le niveau atteint actuellement par le dossard 4 du onze national est hors du commun il se montre à son aise: “la légende Ricardo Adé,” a écrit un fan. “Le défenseur haïtien est un roc à l’arrière de Mushuc Runa. Très fort dans les airs, à chaque match il montre de plus en niveau,”a lancé un autre. “Génie, capitaine et grande figure. Don Ricardo Adé,” a commenté un internaute. “Encore une fois Ricardo Adé s’est montré avec une performance en 2.0,” avance un autre.
Même la presse équatorienne se déchire pour l’ancien joueur du Don Bosco. Après ce match mémorable, Ricardo Adé a fait un petit coucou devant les caméras de la chaîne de Direct TV en saluant les téléspectateurs et les haïtiens ce qui a soulevé une petite polémique car les fans l’utilisent pour envoyer une pique à l’autre chaîne très influente, GolTV.
Bref, les commentaires sont légions, il suffit de monter sur Twitter et d’écrire nom de Ricardo Adé et dans la rubrique “récemment” vous verrez de par vous même.
Chapeau Ricardo !