Par Gary Eliézer
Ricardo Adé, pour son premier match après sa présentation sous ses nouvelles couleurs, s’est régalé avec ses nouveaux partenaires contre ses ex-coéquipiers ce mercredi soir. La LDU Quitto s’est imposée (4-1) dans un match amical de préparation face à SD Aucas.
Ricardo Adé a été présenté comme nouveau joueur de LDU Quito, dimanche, lors de la “Noche Blanca” un événement spécial où le “Roi des coupes équatoriennes” présente ses nouvelles recrues chaque année en jouant un match amical avec un invité. Et 3 jours plus tard, le solide défenseur haïtien était déjà sur le terrain pour un autre test.
Il y a encore quelques mois, le championnat équatorien était rythmé par les exploits de Ricardo Adé avec Aucas, où il était parvenu à soulever le trophée du championnat. Désormais, l’ancien joueur du Don Bosco porte les couleurs de LDU Quitto et voilà qu’il a trouvé la pelouse pour un match contre ses ex-coéquipiers.
En intégrant l’effectif de la LDU, le Grenadier n’a rien perdu de son football et a participé dans ce revers infligé à ses anciens frères pour lancer les préparatifs pour la nouvelle saison de la Liga Pro: “L’idée c’est d’avoir une bonne équipe, d’avoir un bon groupe pour bien débuter, car je sais qu’avec l’effectif qui a été constitué, les supporters attendent beaucoup de nous,” a déclaré le dossard 4 haïtien.
Noter que, la formation de Quito va jouer les phases préliminaires de la Copa Sudamericana cette année. E concernant la D1 équatorienne, elle débutera le 26 février prochain.