Depuis son arrivée dans l’équipe de LDU Quito en 2023, Ricardo Adé a déjà soulevé le championnat équatorien de première division et la Copa Sudamericana. La belle aventure du roc défensif haïtien continue car mardi dernier il a disputé son premier match de Copa Libertadores.
Lors de cette première journée de la phase de groupes, le LDU Quito s’est incliné 2 buts à 1 face au club péruvien U. de Deportes. Titulaire dans l’axe de la défense, Ricardo a livré une performance correcte sans pour autant être en mesure d’empêcher la défaite des siens.
La Copa Libertadores est une compétion qui regroupe les meilleures écuries du continent sud-américain, le Grenadier va donc se frotter aux attaquants les plus talentueux de la zone. Le match inaugural a accouché d’une déconvenue mais le club équatorien a le temps de se rattraper et de se qualifier pour la deuxième tour.
De son côté, Ricardo Adé écrit une nouvelle ligne dans sa riche carrière. Après l’épopée de la Copa Sudamericana l’année dernière, le natif de Saint-Marc a l’occasion de s’affirmer encore plus dans une grande compétion internationale inter clubs.