Ricardo Adé a été présenté comme nouveau joueur de LDU Quito, dimanche, lors de la “Noche Blanca”. C’est un événement spécial où le “Roi des coupes équatoriennes” présente ses nouvelles recrues chaque année en jouant un match amical avec un invité.
LDU et El Nacional ont croisé le fer dimanche au Stade Rodrigo Paz Delgado. Pourtant ce sont les invités qui sont venus gagner à Quito (2-1). Avant le coup de sifflet de départ, le défenseur international haïtien Ricardo Adé a été présenté aux supporters avant d’honorer sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Des débuts contrastés pour le Grenadier.
“Désolé d’avoir commencé la présentation par une défaite, mais rassurez-vous, je vois le groupe travailler tous les jours, je sais que cette année elle a en tête de donner cette joie aux gens. Je me sentais très bien, premier match devant tout le monde. J’ai essayé de prendre un peu de plaisir mais on sait qu’il y a beaucoup de travail à faire pour bien démarrer le championnat”.
Concernant son adaptation à l’équipe, le défenseur de 32 ans a mentionné : “Très bien, je pense que l’entraîneur cherche la solution avec tous les joueurs. Aujourd’hui, il a essayé de donner des minutes à tout le monde donc je pense que ce test nous a plus servi de préparation pour commencer le championnat dans moins d’un mois. L’idée c’est d’avoir une bonne équipe, d’avoir un bon groupe pour bien débuter, car je sais qu’avec l’effectif qui a été constitué, les supporters attendent beaucoup de nous. »
De bon augure pour la formation de Quito qui va jouer les phases préliminaires de la Copa Sudamericana cette année. À noter, la D1 équatorienne débutera le 26 février prochain.