Par Gary Eliézer
Ricardo Adé a été transféré de Deportivo Magallanes à Mushuc Runa pendant ce mercato et depuis son arrivée dans la D1 équatorienne il est incroyable. Samedi il a encore eu une chance dans la formation de départ de son club face à LDU Quito (0-0) dans le cadre de la 6e journée et le Grenadier a disputé un match hors du commun sortie de l’ordinaire.
Brillant est peut-être trop faible pour qualifier ce match monstrueux qu’il a joué hier, Ricardo Adé a une nouvelle fois été prépondérant lors de ce nul (0-0) de son équipe. Infranchissable, l’haïtien de 30 ans a démontré qu’il n’a pas d’égal à l’heure actuelle en Équateur comme d’ailleurs l’a précisé un journal là-bas. Le joueur a été élu homme du match.
Le Saint-Marcois a été absolument phénoménal et a montré si son club dispose de la 3e meilleure défense de LigaPro c’est en partie grâce à sa solidité. Alors que tout le monde parlait de Cristian Martinez, actuel meilleur buteur de la Ligue (5 buts), l’ancien cadre du Baltimore n’a jamais tremblé, il n’a perdu aucun de ses duels en un contre un avec l’attaquant équatorien alors que son club subissait les assauts pendant toute la rencontre. Il a même sauvé une balle de but.
En plus d’avoir réussi 3 interceptions, le numéro 4 a réalisé 4 dégagements et a été l’un des premiers à créer le danger avec des ouvertures, 74% de ses passes ont été biens sur un nombre de 31 tentées tout ça pour 44 ballons touchés. La panoplie a été complète donc pour le défenseur haïtien.
Avec ce nul, Mushuc Runa est passé à 8 points en huitième position, tandis que l’adversaire qui reste invaincu, est quatrième . Noter qu’à la prochaine journée Mushuc Runa recevra Olmedo, l’occasion de plus pour voir ce garçon brillant et intelligent s’il pourrait être continuer à être génial. Tout le monde peut imaginer à quel point cela peut être excitant pour les supporters.