Par Gary Eliézer
À Maigo à l’Estadio Los Chirijos, Ricardo Adé et ses coéquipiers sont allés chercher une importante victoire contre Barcelona, synonyme de qualification du club pour la Copa Libertadores l’an prochain. Aucas a gagné (2-0) ce dimanche lors de la 29e journée de la Liga pro.
À une journée de la fin, Aucas célèbre déjà sa qualification pour la plus lucrative et prestigieuse des compétitions au niveau de club de l’Amérique du Sud. Ce fut une nuit historique pour l’international haïtien qui a effectué son grand retour dans la défense d’Aucas après 1 mois en dehors du groupe.
Avec Adé derrière pour ce qui était son 25e match de la saison sur 29 journées, Auvas a battu Barcelone pour obtenir sa première qualification pour la Copa Libertadores et a sol destin en mains pour jouer la carte du titre de la Liga Pro cette saison (1er, 30 points à longueurs sur Catolica).
Sur un franc excentré, Luis Canga a profité pour placer un tête pour l’ouverture du score (1-0, 59e). Et Victor Figueroa a scellé l’affaire dans les arrêts de jeu (90+3) pour valider ce succès et la qualification.
Aucas aura besoin d’un nul lors de la dernière journée face à Gualaceo pour terminer en tête du classement.